Informations légales

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DES DONNEES

Protection des données personnelles

Lors de votre visite sur le site internet de l’association les Amitiés d’Armor située 11 rue de lanrédec – CS 33813 – 29238 BEST Cedex 2 vous pouvez être amené(e) à fournir de manière volontaire vos données à caractère personnel : nom, prénom, email, téléphone, adresse postale et le cas échéant vos coordonnées bancaires pour les dons en ligne. La base légale de ce traitement repose donc essentiellement sur votre consentement.

Ces données sont collectées et traitées par l’association les Amitiés d’Armor afin de répondre à des demandes d’information. Afin de garantir la sécurité de vos données personnelles et le dépôt des documents lors de votre navigation l’association met en place un protocole de chiffrement des données du type https.

L’accès aux données est strictement limité aux personnes en charge de la gestion du site internet en interne

Les données personnelles sont collectées, traitées et stockées de manière automatisée et font l’objet de plusieurs traitements numériques à destination des services énoncés ci-dessus en fonction de l’objet de la collecte. Les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de votre demande, soit 2 ans après le dernier contact.

Pendant cette période nous mettons en place tous les moyens permettant d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisé (contrôle des accès électronique et physique aux traitements, autres dispositif technique de sécurité).

Conformément à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité que vous pouvez exercer auprès de la déléguée à la protection des données de l’association les Amitiés d’Armor : dpo@amities-armor.asso.fr

INDEX DE L’EGALITE FEMMES-HOMMES

La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat. Elle a créé l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes.

Il est calculé chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise : rémunérations, augmentations, promotions, congés maternité, parité du top management. Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail. En cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de trois ans sous peine de pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de leur masse salariale.

L’index des Amitiés d’Armor pour l’année 2022 est de 99 points sur 100.